reperkusoung_9_2014_2Du 18 au 20 avril avril 2014 le festival Reperkusound soufflait sa neuvième bougie avec une programmation digne d’un festival de musique électronique. Avec ces 15000 spectateurs l’an dernier, le record est battu cette année avec deux nuit sold out. Les organisateurs (Mediatone) nous ont proposé un large panel de styles musicaux aux influences dubstep, drum & bass, techno, house, hardtek, breakbeat, electro swing, minimal. Pour illustrer l’ensemble de ces genres, Mediatone a fait appel à des artistes internationaux que l’on peut très rarement voir en France, comme Parov Stelar, Klangkarusell, Klingande, Camo & Krooked). Ensuite viennent les artistes incontournables de la scène francaise : Mr Oizo, Worakls, Dj Pone, Highlight Tribe. Et n’oublions pas les artiste locaux représentant la région : Gholden Zip, PRISM, Yogi, Schlaass.DSC_0254
D’autres artistes, inconnus pour ma part, ont été de véritables révélations, comme Fakear, ce français de 23 ans qui a su transporter le public au travers de ses sonorités asiatiques, Salut c’est cool, des parisiens décalés qui s’amusent comme des cinglés sur scène, avec un show complètement hors du commun, mélangeant techno, electro, punk bass,  sur un esprit « je m’en foutiste ».
Cette année, il y a eu une petite nouveauté au niveau des scènes, une « Secret stage » qui descendait du plafond de la Main stage chaque soir.
Le Reperkusound est indéniablement un festival référence, à ne pas rater, avec une programmation électronique très éclectique, une ambiance de folie, des shows dignes de ce nom.

 

Cet article a été rédigé par :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *