Passionnée de HipHop français et de musique à textes, en charge de la partie rap du magazine depuis mes 11ans. Également CEO d'un projet innovant dédié au HipHop.

Jeudi prochain, c’est Woodstower et l’équipe d’ExtendedPlayer se rendra à Lyon pour un premier jour HipHop !

On en avait entendu parler : cela fait vingt ans que l’association réinvente ce festival en constante évolution, mais en plus, le cadre est juste idyllique, parait-il !
Un peu excentrés de Lyon, les concerts ont lieu en pleine verdure, au bord de l’eau, la tête au soleil. Que demander de plus pour terminer ce mois d’août sur une bonne note ?
Je ne sais pas vous, mais nous, on prend les maillots de bain !

 

Cette vingtième édition propose une programmation à la croisée des influences, entre électro et rap, qui rassemble à la fois des artistes passionnants, des icônes internationales, mais aussi le meilleur de l’émergence régionale.

La soirée qui nous intéresse le plus, c’est jeudi.
Pourquoi ?
Tout d’abord parce que le jeune Kikesa est présent. On avait assisté à la finale du Buzz Booster à l’Affranchi à Marseille et le gagnant de cette édition 2018 c’était justement ce jeune artiste rap aux allures quelque peu hippie.

 

Pour rappel, le Buzz Booster est le dispositif national de détection et de diffusion de la scène musicale HipHop. Il a pour objectif de favoriser l’émergence d’artistes au niveau national et de les accompagner dans un processus de professionnalisation.

Le souci, c’est qu’à l’époque, on avait pu assister au show des artistes de toutes les régions, sauf celui de Kikesa qui passait en dernier, après l’heure du dernier bus de nuit. Manque de bol, le seul qu’on a loupé était le plus fort ! On vient donc se remettre à la page et juger la qualité de cet artiste qui a gagné la compétition nationale de rap français !

Mais jeudi il y a aussi Disiz. Et lui, c’est un des chouchous du magazine. Avec ses onze albums et sa capacité à se réinventer sans changer son fusil d’épaule, il nous laisse bouche bée. Nous avions d’ailleurs commenté son dernier concert ici : Lien vers l’article.

Depuis peu, l’artiste nous met en haleine sur les réseaux sociaux. Maître d’œuvre de sa communication, il diffuse des teasers de son prochain album « Disizilla » avec habileté et subtilité.

Un premier titre a été diffusé sur sa chaîne Instagram ainsi que sur son Facebook :

🐲

Publiée par Disiz La Peste sur Mardi 14 août 2018

Un second « Hiroshima » est disponible sur toutes les plateformes (Lien)

Sombre mais poignant de beauté, ce morceau laisse présager un album aux tonalités obscures. Dans la continuité de « Pacifique », nous pouvons d’ores et déjà imaginer un album chanté où l’artiste se libère des normes du HipHop pour apporter sa part d’originalité. De multiples teasers sont additionnés sur sa page instagram pour recréer une image : la pochette de son futur album. Explosion, monstre et japon semblent être les thématiques principales. Le tracklisting ainsi que certains lyrics de cet album prévu pour le 14 septembre 2018 sont déjà présents sur RapGenius : https://genius.com/albums/Disiz-la-peste/Disizilla 

Disiz n’en parlera certainement pas lors de son apparition au Woodstower puisqu’il présentera « Pacifique », mais rien ne nous empêche d’espérer une exclusivité.

Suite à Kikesa et Disiz, prendront place les artistes du groupe mythique aux trois lettres, NTM, que nous avions eu la chance de voir aux Francofolies de La Rochelle : Lien vers l’article

S’ensuivra le célèbre DJ Cut Killer.

Pour tout vous dire, on a hâte d’y être !

N’hésitez pas à découvrir l’ensemble de la programmation sur le site officiel du festival : https://woodstower.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *