Le Moulin, c’est un lieu hybride, qui se transforme au gré des besoins, certaines fois club avec 350 places, certaines fois bien plus grand avec une capacité de 1 500 personnes. C’est en vérité un ancien cinéma qui, dans les années 70, s’est transformé en salle de concert. Depuis, il a accueilli de très beaux groupes tels que Oasis, Noir Désir, Skunk Anansie, Deftones, George Clinton, The Roots, Femi Kuti, Nick Cave, Beth Gibbons (Portishead), Trust, DJ Shadow, Placebo, Tryo, Sonic Youth ou encore Keziah Jones. Un beau palmarès, de quoi nous faire vibrer, frémir et crier à en perdre la voix!

Nous nous y sommes rendus à maintes reprises pour y voir des artistes tels que Cali, Kery James, Sniper, Moha La Squale, Tous Salopards, Dooz Kawa, Guizmo, Taïro, Demi Portion, La Bastard Prod, Ärsenik ou MOH.

Cette année encore, nous risquons de passer beaucoup de temps dans cette salle marseillaise puisque la programmation de 2019 annoncée est alléchante.

La programmation 2019 du Moulin:

GOROD + PSYKU
SAMEDI 9 MARS
TAM TAM – Cie Madame Glou
MARDI 12 MARS
SUPER ORDINAIRE – Duo Anak Anak
JEUDI 14 MARS
BOULEVARD DES AIRS
VENDREDI 15 MARS
AQME
VENDREDI 15 MARS
LA CITÉ DES MINOTS – HK & Les Saltimbanques
SAMEDI 23 MARS
Nuits Zébrées 2019
VENDREDI 29 MARS
DOPE D.O.D
JEUDI 4 AVRIL
Vegedream
SAMEDI 6 AVRIL

Vanupié
SAMEDI 13 AVRIL
KOBA LaD
VENDREDI 19 AVRIL
YL
JEUDI 25 AVRIL
LE GRAND MASSILIA
SAMEDI 27 AVRIL
PETER HOOK & THE LIGHT
DIMANCE 5 MAI
ULTRA VOMIT
VENDREDI 10 MAI
MIEL DE MONTAGNE
VENDREDI 17 MAI
La Maison Tellier
VENDREDI 24 MAI
LACRIM
MERCREDI 9 OCTOBRE
Camélia Jordana
SAMEDI 9 NOVEMBRE
Aldebert – Enfantillages 3 Le concert des 10 ans!
SAMEDI 16 NOVEMBRE

C’est le 07 février dernier que le Moulin a officiellement lancé cette saison 2019. Pack Dj’een était aux platines et le collectif de graffeurs marseillais LARTMADA a étalé son art, en grand, pour le plaisir de nos pupilles.

L’artiste HENG est le créateur du tableau futuriste qui sera présent sur l’ensemble des visuels du Moulin. Il prendra la forme d’un triptyque, présent sur trois programmes. Une collaboration 100% locale qui donne un aspect original au projet!

Le tableau de HENG pour le Moulin :

Cet article a été rédigé par :

Avatar

Passionnée de HipHop français et de musique à textes, en charge de la partie rap du magazine depuis mes 11ans. Également CEO d'un projet innovant dédié au HipHop.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *