Le samedi, ou comment finir une fiesta des suds en apothéose ? Avant que les hostilités ne commencent, on s’attendait déjà à une belle soirée : General Elektricks, Hyphen Hyphen, Girls in Hawaï, Siska, Fakear … Que de beau monde ! La soirée s’est ouverte avec le groupe Marseillais  Moussu T e lei Jovents. Si vous ne connaissez…

On arrive tranquillement, un peu après 18h. Le soleil se couche lentement, la mer est lisse, placide, la brise est tiède… Hier il pleuvait encore, ce soir il y a comme un air de printemps qui flotte sur le mois d’octobre. Rumpus est sur la scène de la majore et distille un son jazzy, couronné…

On est samedi, il est minuit. La troisième soirée de la Fiesta touche à sa fin. Le rendez-vous final est donné aux Docks des Suds, lieu originel du festival. Une petite queue commence à s'agglutiner devant les portes. Comme l'ouverture prend du retard, les gens commencent à sympathiser. Deux catégories de festivaliers se croisent :…

  BLOCO UNIÃO DU SUD Ce vendredi, la programmation est plutôt tournée vers l'Afrique. La batucada de BLOCO UNIÃO DU SUD lance la soirée. Les premiers arrivés suivent les déplacements des sambistes faisant résonner le Brésil sur l'ensemble du J4. Les musiciens vadrouillent entre food-trucks, chapiteaux, stands de prévention et de sensibilisation, décors colorés et…