Le Moulin, c'est un lieu hybride, qui se transforme au gré des besoins, certaines fois club avec 350 places, certaines fois bien plus grand avec une capacité de 1 500 personnes. C'est en vérité un ancien cinéma qui, dans les années 70, s'est transformé en salle de concert. Depuis, il a accueilli de très beaux…

BJØRN BERGE, Who Else ?

13 février 2019 0

Habitué à l’entendre en solo, version acoustique, une douze cordes entre les mains, BjØrn Berge est ce géant venu du froid, là-haut dans le grand nord norvégien. Un viking impétueux, à la voix profondément sauvage et aussi maîtrisée que son jeu de guitare, qui peut paraître brutal, mais ô combien empreint de finesses et subtilités.…

Un registre musical qui s’impose d’office dans la ligne éditoriale d’Extended Player. Pas besoin d’aller chercher plus loin que dès les premières trois secondes. Un son qui ne ressemble à aucun autre, et pour cause, Julien Dexant est aux commandes d’un quatuor très particulier. Lui est à la guitare et au chant, Manue Bouriaud au…

BERTRAND BELIN, Persona

6 février 2019 0

Impossible de ne pas penser à Alain Bashung à l’écoute de cet album, sur bien des points, même si l’on sait que cela dérange certains fans. Un style singulier, exigeant et maîtrisé, porté par un chant posé, déterminé, sec et brut. Des mots sélectionnés sur le volet, comme une recherche d’épure qui donnerait non pas…

"Jamais dans la tendance, toujours dans la bonne direction" Cette phrase a fortement tendance à s'autocompléter dès lors qu'elle est initiée. Les anciens le savent, la SCRED CONNEXION reste et demeure un groupe emblématique du HipHop, acteur actif du mouvement. Alors quand ils organisent un évènement, on ne peut douter de la qualité des artistes…

Tous enfants de Marseille

30 janvier 2019 0

Nous vous en avions parlé, et nous vous en reparlons. Noailles, effondrements, Marseille, ces trois mots devraient suffire à vous remémorer les tristes événements du 05 novembre 2018. Nous vous avions également raconté, au travers de nos deux reports (soirée du 15 novembre au Molotov et soirée du 21 décembre à l’Espace Julien), l’implication des…

MANU KATCHE, The scOpe

29 janvier 2019 0

Pour un amateur de pop-rock, découvrir un album de Manu Katché est un peu comme aller au-devant d’une surprise qui peut être aussi bien plaisante que désagréable. Ce dernier adjectif utilisé ici uniquement dans le sens où le style musical développé correspondrait à des tendances trop éloignées subjectivement des goûts de l’auditeur. Mais l’attention est…