404 BILLY en concert à Marseille (L’Affranchi) le 15/11/19
Originaire de Villiers le bel dans le 95, c’est à travers le personnage de Billy The Kid que le jeune rappeur s’identifie et s’inspire pour choisir son nom de scène 404 BILLY. La violence du monde qui l’entoure et l’insouciance de la jeunesse trouvent résonance chez Billy, deux thèmes prépondérants dans son univers musical. La température est donnée.
Son premier morceau solo ‘Mourir’ produit par Siboy voit ainsi le jour. Le feeling passe bien entre eux, Siboy et 404 Billy restent en contact et suivront dès lors leurs carrières respectives.
C’est le début de la phase de professionnalisation pour le jeune de Villiers le Bel, qui va ensuite enchaîner les morceaux et freestyles qu’il postera sur YouTube et le feront peu à peu remarquer du public. Il trouve alors dans le noir et blanc sa marque de fabrique, référence aux anciennes pellicules mais aussi à une esthétique abrupte, puissante et perçante. « Le Kid est mort » sera le premier clip issu de cette série et il commence ainsi les freestyles « Error » , qui confirment son statut d’artiste prometteur. Damso et Vald partagent ses vidéos et le grand public découvrent sa musique.
Son premier projet « Hostile » sort en avril 2018 uniquement en digital, le milieu Spé valide et son nom commence à tourner sur les réseaux sociaux et différents rappeurs et médias commencent à le valider.
Rentrée 2018, 404Billy fait la première partie de Damso pour son #LITHOPEDIONTOUR pour toutes les dates de la tournée, ce qui lui fera gagner en followers sur les réseaux sociaux et en exposition ce qui solidifiera sa fan base.
Suite à cette tournée, il collabore avec Damso pour la sortie de son single « RVRE » le titre à ce jour a plus de 2M de streams et plus de 1,2 M de vues sur YouTube.
Après « Process » sorti cette année, un nouveau projet arrive bientôt…