PARADE : les Inouïs de l’underground marseillais

Les nouveaux arrivants de la scène marseillaise, c’est le groupe PARADE. Leur premier album sort à la rentrée et le 17 septembre ils se produiront au Printemps de Bourges en tant qu’Inouis. Après quoi, le quatuor partira défendre son album au fil d’une tournée automnale, à travers la France. Une voie royale donc pour ces jeunes rockeurs dont Extended Player a pu découvrir les musiques de leur E.P. en avant-première ! 

Un premier album et une tournée à la rentrée

La guitare sature légèrement, entre batterie claquante et basse en place, la rythmique est simple et solide.  Vient se poser par-dessus la voix grave et indolente du chant, qui finit de créer cette ambiance aussi punk que lounge, pas neuve mais bien maîtrisée. Il y a quelque chose d’Iggy Pop et de The cure dans leur style résolument rock, rétro et minimaliste. Les textes font des clins d’œil à Lou Reed et la pochette psychédélique est à la fois moderne et toujours bien campée dans cet univers déjanté du rock des années 1970. L’identité musicale est assurée et bien maîtrisée, mais elle a quelque chose d’un peu redondant d’une musique à l’autre.

PARADE organise la release party de son E.P. au Couvent Levat de Marseille le 9 septembre 2020. Il ne reste plus qu’à aller y voir ce que donne cet univers sur une scène et à travers grandes enceintes. 

CET ARTICLE A ÉTÉ RÉDIGÉ PAR :

Avatar
Vincent Carlier
Vincent est chroniqueur depuis 2015 pour Extended Player. Longtemps impliqué dans le milieu associatif marseillais en tant que président de PARNAS', Vincent a récemment créé son entreprise d'évènementiel, production audio-visuelle et assistance administrative : NATCHEZ MUSIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *