HipHop Session : Vin’s avec Kamai , Alteros et Traid & Yersa
Vin’s (Lien vers notre interview)
Depuis sa naissance à Avignon, Vin’s s’est tranquillement promené dans le sud français, avant de mettre le feu aux poudres en se révoltant contre la machine à broyer qu’est l’école. Adolescent, il atterrit en foyer loin de sa famille, et aiguise armes et conflits.
Nourri par les rimes de Psy 4 de la Rime, FF, Keny Arkana, Diam’s ou Sniper, il prend le rap comme une bouée de sauvetage. « L’écriture rap est de l’ordre de la subversion, en dehors des codes, le rap pique là où ça fait mal ». De son premier album produit en 2014 avec le collectif Wazacrew à Sophia, son chemin passe par un free-style percutant, FBitch, un #MeToo contre le sexisme et un EP à succès en 2018, 23H59. Le Montpelliérain a depuis passé la barre des 10 millions de streams cumulés. PourSophia, Vin’s a appris à placer ses émotions, à varier les plaisirs. Sincère, double, il est le couteau et la plaie, la guitare tricotée et le sample épais.
KAMAÏ
Kamaï est une secte musicale qui tire son nom du caméléon, possédant elle-même les capacités du saurien ancestral : un instinct de prédateur et une adaptabilité totale à son environnement.
Grâce à la maîtrise des différents courants qui l’influencent, Kamaï distille aujourd’hui un hip-hop percutant, appuyé par des productions modernes où les wobbles et les glitchs se mêlent aux riffs de guitare.
« KAMAÏ WILL COME »
Alterös
C’est entre la houle et la foule que j’ai écris mes premiers vers; j’aime le flow qui bouge comme une bourrasque sur la mer; mon sang rouge bout pour un rêve égalitaire; la liberté m’appelle au bout du dernier bout de terre…
Coup de cœur pour le banquet, pour le Eros de Socrate; vagabond au manteau étoilé passionné de beauté; je l’ai mixé avec une aventure lointaine de Pratt; mélanges de voyages, de rages et de poésies envolées.
Débarkement de l’équipage en novembre 2019; sous la bannière de Nino Al’Montale; premier album indé “De crête et d’écrits”; à retrouver sur toutes les plateformes de musique !
Lien youtube : https://www.youtube.com/channel/UC7D040Pt3UBhVSAthC8MXSQ
Lien Bandcamp : https://alteros.bandcamp.com/releases
Lien soundcloud : https://soundcloud.com/user-122163841
Lien deezer : https://www.deezer.com/fr/artist/53736612
Traid & Yersa
La cuisine polonaise? La philatélie ? Le curling féminin?
Non ! Rien de tout ça mais bien le rap comme dénominateur commun à Traid et Yersa, 2 trentenaires originaires d’Istres actifs dans la culture Hip Hop depuis une quinzaine d’années maintenant.
Un 1er E.p commun salué par la critique sorti en 2017 ( « Les 16 disparus » ), ils reviennent en 2019 avec un nouveau projet aux influences plus que variées dans lequel les 2 artistes s’affranchissent de l’étiquette old school en travaillant désormais sur des productions toujours plus modernes et innovantes.
Véritables mordus de scène et après un passage remarqué en finale du Buzz Booster PACA en 2018, ils multiplient les concerts notamment via leur collectif Hip Hop ‘N’ Mic et ont pu faire leurs armes aux côtés d’artistes établis tels que Lacraps, Nemir ou encore L’or du Commun.
Une série de freestyles, prévue à la rentrée, viendra lancer la sortie de leur album et marquer leur retour fracassant sur la scène rap hexagonale. Affaire à suivre de très près.