LES WRIGGLES + KOSH
LES WRIGGLES
Hors des sentiers battus et des médias dominants, LES WRIGGLES ont su tracer leur route avec des chansons pleines d’humour sur-jouées et se constituer un public de fidèles. Issus de l’école de la rue Blanche, ces cinq comédiens, après avoir eu différentes expériences dans le cirque, le cinéma ou le théâtre, s’improvisent auteurs-compositeurs afin de monter leur spectacle burlesque musical. Sans décor, ces cinq diables rouges occupent incroyablement l’espace, entonnant leurs sketchs polyphoniques, jouant leurs chansons drôles. Sur un rythme digne d’un athlète de haut niveau, le quintet passe d’une comptine très noire à un hymne punk, évocation des ravages de la bière sur la prostate. Seule une guitare accompagne les élucubrations vocales du groupe. Cela permet une écoute optimum des textes, véritables brûlots d’humour noir, de dérision, d’absurde voire de « conneries ».
Des milliers d’heures de vol mais toujours pas de plomb dans les ailes.
La mission : tout transformer en chansons. Prendre le monde par tous les bouts et dans tous les sens. Aucune limite, aucune leçon, et beaucoup d’autodérision.
Les Wriggles vont remettre leur présent en commun pour lui foutre une claque dans la gueule.
Ça risque de faire un petit peu mal. Ça risque de faire un petit peu rire.
KOSH – Mis en scène par ETIENNE DEBALASY
Au-delà de la technique du beatbox qu’il maitrise avec brio, KOSH nous conte avec humour son histoire, la découverte de son art, sa quête de sons et son désir de succès… qui tarde à venir ! Au travers d’anecdotes nourries de musiques, bruitages et autres sons aussi surprenants que saisissants, Kosh nous propose un spectacle multiple, drôle et novateur empruntant aux codes du stand-up. Du grand show !
« Ce serait le caricaturer que de dire qu’il ne fait que du beat box : Kosh ne manque pas de talents et mêle habilement humour, jeux de mots, gestuel, échange avec le public… Le tout pour un rendu saisissant » Le Progrès