« Oxmo Puccino ». À l’annonce de son nom, c’est tout un champ lexical qui inonde notre esprit : mots, rimes, paroles, poésie, textes, sens. Oxmo, c’est le poète lyriciste par essence. On se souvient de ses classiques « J’ai mal au mic », « Cactus de Sibérie » ou encore « Le tango des belles dames » pour ne citer que nos préférés. Nostalgie des rythmes jazzy du Lipopette bar, frustration d’un « On danse pas » interprétée en live, bref Oxmo c’est Oxmo.

Alors, quoi de plus beau que d’être convié au Château Ricard pour rencontrer ce grand homme ? En plus, pour la venue de l’artiste, ce somptueux lieu marseillais a troqué son petit jaune aux effluves d’anis contre des cocktails de Chivas portant fièrement le nom des titres de l’Album « La nuit du réveil ».

Du soleil, des boissons, un endroit d’aisance où les jeunes vont se rencontrer pour déguster des arômes : voici la définition d’un « Social Club » donnée par Oxmo Puccino. Après celui de Lyon et celui de la capitale, nous sommes conviés à celui Marseille. Le but : écouter l’album avant sa sortie et passer un moment privilégier avec l’artiste.

Puisqu’il sera prochainement au Silo à Marseille (rendez-vous le 27 novembre), nous vous dévoilons tout ce qu’il nous a confié.

CET ARTICLE A ÉTÉ RÉDIGÉ PAR :

Léa Sapolin
Rédactrice en chef adjointe et webmaster d'Extended Player. Amoureuse du rap français et des bonnes punchlines, je pilote la section rap du mag depuis que j’ai 11 ans (oui, déjà !). En parallèle, je suis communicante freelance et chef de projet web, avec une expertise en e-commerce. Toujours connectée, toujours à l'affût des sons qui parlent et qui touchent !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *