Din Records vous connaissez ? Ce label atypique qui décide de se développer au Havre et non à Paris et qui, en plus, fait le choix de se démarquer fortement en choisissant des artistes hip-hop intègres, et en optant pour une communication innovante.

Médine, Tiers Monde, Brav, sont les principaux artistes signés par le label. Brav, quant à lui, sort son album « Error 404 » le 26 février 2016, soit aujourd’hui. Artiste d’un tel label, Brav ne pouvait pas faire la promotion de son album d’une manière simple et habituelle.  Concerts en appartement chez les fans, concerts en semi-remorque, quand on est chez Din Records, les contraintes sont sources d’innovations.  Brav a donc opté pour des « rencontres » avec son public. Ainsi, Extended Player a eu la chance de se rendre à l’Affranchi, salle de concert marseillaise, le 5 février 2016, pour rencontrer Brav avant son concert prévu le 2 avril 2016 dans le même lieu.

Dans la salle, une buvette proposant chips et soda gratuitement était au rendez-vous, tout comme Brav lui-même qui est passé serrer la main et saluer chacune des personnes présentes dans la salle. Une fois ces présentations individuelles faites, l’équipe de Din Records (Remy et Julien) on prit le micro pour présenter l’album « Error 404 ». Par la suite, une écoute de 5 titres en avant-première a eu lieu. Puis, Brav a commencé un showcase, sans monter sur la scène, en restant au plus près de son public.

Ce qu’Extended Player a retenu de l’album c’est, tout d’abord, qu’il a été réalisé en un mois, que l’idée de cet album est née justement lors d’un concert en appartement à Aix-en-Provence, et que le parti pris de celui-ci est, évidemment, de jouer sur le fait que c’est une erreur. Il est certes moins profond que « Sous France », le précédent album de Brav, mais l’énergie transmise au sein de celui-ci reste identique.

Brav, quant à lui, a tenu à prévenir son public, ce n’est pas avec cet album qu’on arrivera à le mettre dans une case. Il a ensuite ajouté que si l’on souhaitait le trouver quelque part, nous pouvons être sûrs de le trouver ailleurs.

Cette rencontre avec Brav, ancien membre de Bouchées Doubles, a, selon l’équipe d’Extended Player, motivé tous les présents à venir le jour du concert et à attendre la sortie de l’album avec impatience.

Pour ce qui est des autres artistes du label, une sortie d’album est prévue le 29 avril pour Tiers Monde, en novembre pour Médine, et en Mai pour Alivor.

 

En attendant, vous pouvez visionner quelques extraits de cette rencontre comme si vous y étiez avec la vidéo et la galerie suivante :

 

 

 

rencontre privée avec Brav à l'Affranchi le 5 février 2016

rencontre privée avec Brav à l'Affranchi le 5 février 2016

rencontre privée avec Brav à l'Affranchi le 5 février 2016

rencontre privée avec Brav à l'Affranchi le 5 février 2016

rencontre privée avec Brav à l'Affranchi le 5 février 2016

rencontre privée avec Brav à l'Affranchi le 5 février 2016

 

Léa Sapolin

Cet article a été rédigé par :

Passionnée de HipHop français et de musique à textes, en charge de la partie rap du magazine depuis mes 11ans. Également CEO d'un projet innovant dédié au HipHop.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *