Une 20ème édition entre éclectisme, diversité et sensibilité …

Marseille Jazz des Cinq Continents est un poids lourd des rendez-vous musicaux sur Marseille. Le festival va se répandre dans la ville, au Parc Longchamp, sur le parvis de la bibliothèque Gaston DEFFERRE, au Théâtre Sylvain et au MUCEM.

Les festivités se déroulent du 17 au 27 juillet, et pour se mettre en bouche, la soirée d’ouverture sur le parvis de la Bibliothèque Gaston Deferre (13003) est gratuite !

De grands noms de la musique sont au programme cette année encore !

Le charismatique pianiste Chilly Gonzales se produira au théâtre Sylvain, comme Thomas Dutronc et son Jazz Manouche des plus généreux.
Le légendaire Marcus Miller et Chocho Valdés et son Jazz Afro-cubain énergique viendront quant à eux enflammer la majestueuse scène du Palais Longchamp.

Ce même lieu se parera aussi de l’atmosphère énigmatique du groupe The Good, The Bad and The Queen, porté par le très productif Damon Albarn. Et pour sa soirée de clôture, de la magnifique voix de Melody Gardot.

Tout le monde y est convié, les spécificités du public handicapé font l’objet d’une belle attention.
(Accueil et information au : 04.95.09.32.57 – [email protected]).

L’attachement au respect de l’environnement est lui aussi formulé!
Mais Extended Player ne croit que vos retours pour distinguer les festivals écoresponsables des “éco-pipoteurs”. Nous même y serons vigilants.

Nous invitons toutes personnes qui aime la musique à s’intéresser plus spécifiquement à cette très belle programmation… En espérant vous y croiser !

Cet article a été rédigé par :

Avatar

Vincent est chroniqueur depuis 2015 pour Extended Player. Longtemps impliqué dans le milieu associatif marseillais en tant que président de PARNAS', Vincent a récemment créé son entreprise d'évènementiel, production audio-visuelle et assistance administrative : NATCHEZ MUSIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *