Se plonger dans une époque que l’on n’a pas connue n’arrive pas tous les jours. Encore moins lorsque celle-ci a vu naître les prémices du HipHop marseillais. Pourtant c’est ce qui m’arriva en passant la porte du studio d’enregistrement, le LABO KLANDESTINO, posté face à la piscine Vallier, au croisement de l’avenue du Maréchal Foch et de Sakakini. À l’intérieur, Fred m’attend avec une infusion au gingembre.

Fred c’est Labo, quelqu’un que l’on croise depuis un petit moment, notamment parce que c’était le guitariste de Dj Djel lorsque celui-ci présentait son album solo « Rendez-vous » et de La Méthode avec leur album « Adrénaline ». Aujourd’hui membre du Mofeezy Band, et un allié de The Crush, groupes qui ne cessent de s’approprier les scènes marseillaises, enchaînant les concerts.

D’ailleurs, c’est justement en lui demandant de nous retracer son histoire musicale qu’il me proposa ce grand plongeon au sein d’une époque que j’aurais rêvé de vivre. Mais avant cela, commençons par sa rencontre avec la musique.

↓↓ Cliquez sur les titres pour découvrir l’Interview ↓↓

Extended remercie Fred pour le temps qu’il nous a accordé et nous attendons avec impatience la sortie du projet et la date de l’événement !

CET ARTICLE A ÉTÉ RÉDIGÉ PAR :

Léa Sapolin
Rédactrice en chef adjointe et webmaster du Magazine.
Passionnée de HipHop français et de musique à textes, en charge de la partie rap du magazine depuis mes 11ans.
Chargée de communication à mon compte et chef de projet Web à Oxatis.
Projet perso en cours : www.omega-13.fr

Commentaires

  1. L’accès à l’interview par l’intermédiaire des paragraphes est vraiment super pratique. C’est une excellente idée pour les formats rédactionnels longs. Par contre, je ne sais pas si c’est la durée d’affichage sur mon ordi et sur mon smartphone, mais il a fallu que je clique sur la première photo de gauche pour qu’apparaissent les titres sur lesquels cliquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *