Le blues acoustique, les guitares, le résonator, le banjo, parfois la mandoline… Une ambiance générale d’apparence légère et aérienne apparait comme le signe de reconnaissance principal de la musique de Big Daddy Wilson. Autre particularité, le chanteur se produit assis derrière des percussions. Le « balayage » de ses fûts impose la particularité d’un feeling sensuel…
Ma guitare est rouge, j’ai du sang sur les mains… » Ainsi débute l’album de Mathis Haug avec les mots de « Playing My Dues » un disque de blues, donc de guitare(s). La définition indiquée sur la pochette semble convenir à merveille : folk-blues contemporain. L’acoustique se mêle des univers d’arpèges et l’électrique au crunch sensuel se pose…
Keith B. BROWN semble répondre à la question du renouvellement du blues. Armé d’une guitare, il attaque un répertoire sensible où l’acoustique se taille une très belle part. De titres d’inspiration très classique comme « All the wrong moves » à des tempos country (« All I need »), Keith B. BROWN parvient à atteindre, sans pour autant trahir…