Passionnée de HipHop français et de musique à textes, en charge de la partie rap du magazine depuis mes 11ans. Également CEO d'un projet innovant dédié au HipHop.

 

Cette semaine, le HipHop a pris d’assaut Marseille et ses environs. Les événements se sont enchaînés, de nouveaux acteurs du mouvement ont été mis en lumière (Radio Zulu Marseille, Yolo dream ), et des artistes de qualité sont montés sur scène pour faire frémir nos oreilles. L’AMI, Radio Grenouille, MP2018 et leurs partenaires se sont démenés pour que la musique et le style embrasent la cité phocéenne et notre beau département.

De notre côté, on est allé bougé avec Swift Guad au Moulin, on a adoré la prestation du groupe Ladja, on a vibré à l’écoute de La Chica, on a interviewé JP Manova, on a dévoré le marathon sonore de Rebel, Dj Ph, l’Héritier et leurs collègues, on a arpenté les rues du Panier regardant de nouvelles œuvres prendre forme. Cette avalanche HipHop touche aujourd’hui à sa fin. Le dernier round aura lieu à la Friche la Belle de Mai à Marseille, ainsi qu’à la place de l’Hôtel de Ville, à Berre.  Au programme ?

Du côté de l’hotel de ville de BerreBMX Show Tour. Normandy Jump, Parkour Freerun, Tricking, Expo & Battle Graffiti, Street Magie
Pour en savoir plus sur les événements de Berre : http://www.fcu-berre.com 

Du côté de Marseille :

PLATEAUX RADIO AUGMENTÉS, AVEC DJ ET RESTITUTION D’ATELIERS RADIO
12h00/18h00 – Radio Grenouille

CREATION DANSE « LABO » & « MUMS », AVEC CIE EN PHASE
15h00/15h45 – Petit Plateau

PROJECTION DU FILM LOGIQUE HIPHOP 1996
15H45/16H15 – Petit Plateau

BLOCKPARTY SUR LE PLAYGROUND
15h30/18h00 – Cour Jobin, Terrain de foot

GRAND BAL HIP-HOP
18h00/19h30 – Cour Jobin

HIP HOP SOCIETY NIGHT (The Crush,  Dj Vadim, Monk.E, 3e oeil, KT Gorique, Grems, Dj Soon, etc.)
 20H00/02H00 – Cabaret Aléatoire

La programmation est riche, il n’y a donc aucune raison de s’ennuyer aujourd’hui!  De notre côté, après avoir assisté à plusieurs lives de La Méthode et de The Crush, on a hâte de découvrir ce nouveau projet avec Vadim et Monk.E. Hâte aussi de découvrir le show de Jo Popo & Boss One, groupe emblématique marseillais qui, me semble-t-il, ne compte pas venir sans invités ce soir. Hâte également d’arriver enfin à voir Grems sur scène, artiste que nous avions découvert en parcourant le métro parisien, à l’époque où il collaborait graphiquement avec la RATP, puis redécouvert pour son flow et son énergie à l’époque de « Rouge à lèvres ».
Mais hâte aussi de voir le nouvel épisode d’Alpha Beat, cette série  mettant en avant le rôle et le talent des beatmakers. L’épisode projeté ce soir a été créé avec Imhotep, que nous avions eu la chance d’interviewer en 2016.

Pour plus d’infos sur les événements, rendez-vous sur : https://www.hiphopsociety.fr/

Et en attendant, voici quelques clips pour s’ambiancer :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *