INTERVIEW DE THAB à l'occasion de la sortie de "Ginga" https://www.youtube.com/watch?v=y8-t6L1uaJI&list=PLBAW-zK5pqZcwAHDb0nst-97aQMsv1eD3&index=5 Pouvez-vous nous raconter votre naissance artistique? J'ai commencé à écouter du rap au collège, et j'ai tout de suite adoré. J’écoutais que ça tout le temps, à l'époque je n’aurais jamais imaginé faire aujourd’hui un album. C'est en seconde qu'un de mes meilleurs potes…

Pouvez-vous nous raconter votre naissance artistique?  Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été du style à poser les choses par écrit. J’ai rencontré le rap très jeune, comme toute ma génération. Tout ce que j’écoutais a rapidement tourné uniquement autour du rap. C’était surtout des textes qui prenaient aux tripes qui se retrouvaient…

Elle semble avoir débarqué de nulle part. On l’a vu sur la toile avec ses textes qui dénotent, ses clips cocasses et engagés. « Illustre », qui se cache derrière ce personnage ? D’où sort-elle ? Nous avons souhaité partir à sa rencontre pour la comprendre et découvrir son univers ainsi que son identité. https://www.youtube.com/watch?v=P2I_LRj82oY Vous donnez l’impression d’avoir…

Il a du caractère, il est endémique, et si vous ne le connaissez pas, vous avez manqué quelque chose ! Le Muge c’est LA personne à connaître lorsqu’on souhaite découvrir Marseille et ses traditions. Accoutumé des soirées où convivialité et bonne bouffe se fréquentent, Le Muge est également un rappeur qui a créé son propre univers…

Même dans nos pires cauchemars on aurait été incapables d’imaginer six mois sans concert, sans musique live. Avec le confinement, puis les restrictions liées à la crise sanitaire, les loisirs ont pris un coup. L’industrie musicale a été mise sur pause, les artistes n’ont pu se dévoiler qu’à travers leurs écrans. Nous voilà donc depuis…

La reconnaissance touche rarement les plus méritants. Plusieurs années après avoir découvert 4ème Ligne, cette pépite HipHop Bourguignonne, je me décide enfin à partager ce pactole sonore avec vous. L’un, Ztatik, a la voix légèrement feutrée, mélodieuse. Il sait créer pour ses auditeurs un cocon sonore dans lequel on s’engouffre. Le second, Malac, transpire l’écorchement.…

En octobre dernier, ils fêtaient les 20 ans de l’album « Hier, aujourd’hui, demain » avec une date marseillaise ainsi qu’une date parisienne. Le concert était émouvant, on vous l’avait d’ailleurs raconté (lien vers l’article). À l’époque, Boss One nous avait livré quelques informations au sujet du futur album de ce groupe emblématique. Puis, on l’a…

Il est présent tout en étant discret. Pour le connaître, on n’a pas forcément besoin de le chercher, mais il faut s’y intéresser. Ses apparitions ne sont pas si rares. Vous l’avez certainement vu dans le clip «De l’opéra à la Plaine 3» de Keny Arkana, clip qui regroupe une palette remarquable d’artiste marseillais. Il…