Etonnant album que ce « Shitty Hits » (« Coups Merdiques ») de la chanteuse américaine. Férue des musiques dites « lumineuses et brillantes » produites dans les années 70, elle propose cet album comme une sorte d’hommage à cette époque où la créativité battait son plein. L’une des raisons principales, donc, pour avoir eu très envie de découvrir…
Entrée en matière très organique avec « The Golden Dawn », dont la présence du clavier assoit magnifiquement l’ambiance remarquable que l’on va retrouver tout au long de ces huit titres. Celui-ci est le seul d’ailleurs que ne signe pas An Pierlé, paroles et musique de Koen Gisen qui est à la production de cet album. L’orgue…
« Temptation », ouverture format grands espaces, façon Ry Cooder sur la guitare des Shadows. Un peu abrupte comme comparaison, car le propos de Micah P. Hinson semble grave sur cet étrange album. L’instrumental en première plage donne le ton général d’un disque conçu comme un folk opéra moderne concentré sur l’histoire d’une famille en temps de…
Jeu de mot visuel dans le titre où les deux premières lettres se distinguent de couleurs rapport aux suivantes. Cet « Epris Dans La Glace » est un EP, soit un Extended Player, cinq titres plutôt qu’un album entier. Présentation avec « La Grande Allée » où tout de suite, séduit une voix…
Un duo guitare-batterie, une tendance de moins en moins rare aujourd’hui. The Buns, ce sont aussi deux chanteuses, repérées d’abord avec un répertoire quasi sixties dans lequel prédomine ce singulier savoir-faire du croisement des voix dans les refrains, comme savaient le faire les combos vocaux de la grande époque soul. C’est bien ce qui distingue…
« One, Two, Three ! » Voilà comment doit commencer un grand disque tout en énergies renouvelées. The Celtic Social Club – à l’image des Buena Vista Social et consorts ? -, est un collectif formé autour de Jimme O’Neill, leader charismatique de The Silencers, avec des musiciens de renom comme Ronan Le Bars aux cornemuses, Goulven Hamel aux…
Une voix grave, qui tranche dans la mode actuelle des hauts-perchés, cela en impose. C’est l’effet de cette introduction que supporte la lourdeur volontaire des accords de piano. Ambiance collant au titre de ce morceau, identique à celui de cet EP. Et les fantômes de s’exprimer par le biais d’une sorte de refrain…
Waouh, dès les premiers accords de guitare, promesse d’une très belle musicalité. Une revendication première envers le blues, qui se confirme par le grain crunchy des guitares, puis très vite avec l’harmonica. Mais au-dessus de cela, il y a les voix, dès qu’elles entrent en scène, d’office en harmonie, on comprend que le…
Repéré sur Facebook avec ses mises en ligne régulières de posts alignant des séries de covers en tout genre (pop, rock, chanson, funk), dans lesquelles il met en avant ses talents de guitaristes. Pour quelqu’un (l’auditeur) qui préfère de loin les compositions aux reprises, il y avait de quoi trouver dommage…