Reperkusound #15

18 février 2020 1

Lyon, qu’il est bon d’attendre cette 15ème édition du Reperkusound. Elle sent bon l’ouverture de la saison chaude, les remises en jambes pour affronter les mois qui suivront, plein de soleil et de musique. Dans un peu moins de 2 mois, du 10 au 14 avril 2020, nous serons prêts. Le Double mixte de Villeurbanne,…

Balnika, jeune rappeur marseillais Découvrir son interview croisée Ce soir, le HipHop dessert sa ferveur au Moulin. Pour cette soirée, c’est le Club qui a été choisi et non la Grande Salle (Le Moulin dispose de deux espaces bien distincts). Bien que cela ne soit pas annoncé comme complet, on est bien serré et les…

Nous prenons la direction du Dôme de Marseille sous ce crachin atypique pour la région. Ce soir notre curiosité porte sur le plus jeune des fils Chedid. Dans cette famille d'artistes, Joseph a longtemps eu un rôle de l'ombre en composant pour d'autres et collaborant avec des artistes de renoms. D'Arthur H à Johnny Hallyday,…

Malgré cette soirée pluvieuse, le public est au rendez-vous, bien décidé à faire la fête et voyager en Amérique du Sud.La salle est bondée comme rarement, certains osent à peine entrer dans cette fosse compacte. David Walters (solo) C’est à l’entracte que nous arrivons à l’espace Julien, constatant que David Walters vient de quitter la…

Ceux qui sont restés cloîtrés chez eux ont tout manqué. Le Meltin’Art était le condensé musical à ne pas rater cette semaine. Il fallait vendredi soir braver froid et pluie pour rejoindre le Makeda et atterrir dans une ambiance chill, haute en sonorités. La veste au vestiaire : une fois dans l’antre de l’ancien Poste à…

MISA : Nous voici sur place pour le troisième et dernier jour de fiesta entre la Major et l'entrée du vieux port, adossé au Mucem. Le ton est donné d'entrée par Misa, gagnant local du tremplin les mots de la rue. Accompagné de deux acolytes, il nous offre trois morceaux entre trap et rap old school.…

Nous sommes vendredi. La nuit précédente aura été courte: rythmée par les concerts de cette première soirée de Fiesta (LIEN) et écourtée par l’obligation de se rendre au boulot. Eh oui !  Nous sommes tous logés à la même enseigne lorsque les festivals débutent un jeudi soir. On prendra donc le temps de se poser quelques…

L’été n’est pas fini ! Après un soir à la fiesta, on en est sûr. L'arrivée... On est accueilli par une association qui nous distribue des cendriers de poche, Pot Commun. Un bon point pour l’environnement ! En pénétrant sur l’esplanade du J4, nous passons devant les quelques stands du village associatif et les différents…