Il a du caractère, il est endémique, et si vous ne le connaissez pas, vous avez manqué quelque chose ! Le Muge c’est LA personne à connaître lorsqu’on souhaite découvrir Marseille et ses traditions. Accoutumé des soirées où convivialité et bonne bouffe se fréquentent, Le Muge est également un rappeur qui a créé son propre univers…

Même dans nos pires cauchemars on aurait été incapables d’imaginer six mois sans concert, sans musique live. Avec le confinement, puis les restrictions liées à la crise sanitaire, les loisirs ont pris un coup. L’industrie musicale a été mise sur pause, les artistes n’ont pu se dévoiler qu’à travers leurs écrans. Nous voilà donc depuis…

La reconnaissance touche rarement les plus méritants. Plusieurs années après avoir découvert 4ème Ligne, cette pépite HipHop Bourguignonne, je me décide enfin à partager ce pactole sonore avec vous. L’un, Ztatik, a la voix légèrement feutrée, mélodieuse. Il sait créer pour ses auditeurs un cocon sonore dans lequel on s’engouffre. Le second, Malac, transpire l’écorchement.…

F.A. Cult de Hermetic Delight : Génial/20 Hermetic Delight. Un nom mystérieux pour un groupe stylé. D'ailleurs, on vient de le découvrir et on se dépêche de vous en parler. Le quatuor paritaire, originaire de Strasbourg, a sorti au printemps son premier album F.A. Cult, après trois E.P. préliminaires.  Quand on entend du son un…

PARADE : les Inouïs de l'underground marseillais Les nouveaux arrivants de la scène marseillaise, c’est le groupe PARADE. Leur premier album sort à la rentrée et le 17 septembre ils se produiront au Printemps de Bourges en tant qu’Inouis. Après quoi, le quatuor partira défendre son album au fil d’une tournée automnale, à travers la…

En octobre dernier, ils fêtaient les 20 ans de l’album « Hier, aujourd’hui, demain » avec une date marseillaise ainsi qu’une date parisienne. Le concert était émouvant, on vous l’avait d’ailleurs raconté (lien vers l’article). À l’époque, Boss One nous avait livré quelques informations au sujet du futur album de ce groupe emblématique. Puis, on l’a…

Il est présent tout en étant discret. Pour le connaître, on n’a pas forcément besoin de le chercher, mais il faut s’y intéresser. Ses apparitions ne sont pas si rares. Vous l’avez certainement vu dans le clip «De l’opéra à la Plaine 3» de Keny Arkana, clip qui regroupe une palette remarquable d’artiste marseillais. Il…