L’hiver approche et les fêtes également. On ne peut pourtant pas s’empêcher de penser à cet été, à l’arrivée du soleil, des beaux jours, et des vacances !
Et cet été vous, vous faites quoi ?
De notre côté, on est tenté par une petite semaine à La Rochelle fin juillet : la saison est optimale pour profiter du beau temps et les Francofolies apportent une touche d’ambiance non négligeable à la ville : elle est envahie par la musique, le dynamisme et la bonne humeur. Autant vous dire que c’est une excuse en or pour partir s’évader en Charente maritime.
En plus, le début de la programmation de la 35e édition des Francos est tombé, et une fois de plus, on tombe sous le charme :
Une première soirée avec Angèle et M, une seconde avec Christine and The Queens et Blaze, une troisième avec IAM version symphonique, une quatrième avec Boulevard des Airs et Soprano, et la dernière avec Patrik Bruel.
Et attention… d’autres noms viennent d’être annoncés : Lomepal, Aya Nakamura, Columbine & Synapson.
Cette année, côté rap, c’est Marseille qui est à l’honneur, et les autres styles ne sont pas en reste. Des premiers noms qui en jettent et nous invitent d’ores et déjà à réserver notre semaine ! On a hâte d’en savoir plus sur les 80 autres artistes qui seront programmés !
CET ARTICLE A ÉTÉ RÉDIGÉ PAR :

- Rédactrice en chef adjointe et webmaster d'Extended Player. Amoureuse du rap français et des bonnes punchlines, je pilote la section rap du mag depuis que j’ai 11 ans (oui, déjà !). En parallèle, je suis communicante freelance et chef de projet web, avec une expertise en e-commerce. Toujours connectée, toujours à l'affût des sons qui parlent et qui touchent !
DERNIERS ARTICLES DE L'AUTEUR:
Événements - Festivals4 juillet 2025Kofs à l’Affranchi : une première date entre retour aux sources et projection d’avenir
Événements - Festivals3 juillet 2025IAM au Vélodrome : 40 ans de carrière célébrés en demi-teinte
Événements - Festivals17 mars 2025Youssef Swatt’s et Yoa enflamment l’Espace Julien – Une soirée sous le signe de l’intensité
Événements - Festivals17 mars 2025Isha & Limsa d’Aulnay au Festival Avec le Temps : une ode au rap ciselé et authentique