Du 24 au 26 juin se tiendra le Catalpa Festival, à Auxerre, en Bourgogne. Ce festival, initié par la salle des musiques actuelles « Le Silex », en est à sa cinquième édition et s’impose comme un rendez-vous culturel immanquable dans la région.

En 2016, son entière gratuité et sa programmation détonante attireront un grand nombre de festivaliers au cœur de cette ville au patrimoine historique médiéval. Des groupes phares tel qu’Asian Dub Fondation, reconnu à l’échelle internationale et symbolique dans le milieu du Dub, seront présents, tout comme des groupes locaux émergents tel que 4ème Ligne, duo d’artistes hip-hop se démarquant par sa qualité et son originalité. Biga Ranx, jeune artiste français en pleine ascension sera également de la partie. Cet artiste est d’ailleurs le génie qui a produit le nouvel album de Big Red à qui nous devons l’arrivée du Ragga en France à l’époque d’NTM et d’Mc Solaar. Pour les fans de belle voix, la passionnelle Inna Modja sera présente et vous emportera découvrir le Mali au travers de ses sonorités pop.

Truth about Elmore, Naives New Beaters, General elektriks, The Qemists , The Dizzy Brains, RiddimDim Selecta, Skip & Die monteront également sur scène. Vous l’aurez compris, rock, pop, dub, électro dub, ragga, reggae drum&bass, hiphop seront au rendez-vous !

En attendant le jour J, découvrez le teaser de l’événement et la programmation complète : http://www.lesilex.fr/catalpafestival/



catalpa

CET ARTICLE A ÉTÉ RÉDIGÉ PAR :

Avatar
Léa Sapolin
Rédactrice en chef adjointe et webmaster du Magazine.
Passionnée de HipHop français et de musique à textes, en charge de la partie rap du magazine depuis mes 11ans.
Chargée de communication à mon compte et chef de projet Web à Oxatis.
Projet perso en cours : www.omega-13.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *