Fiesta des suds marseille À Marseille, la culture ne tient qu’à un fil et les politiques ont forte tendance à vouloir transformer les lieux culturels en piscine ou casino, question de rentabilité, paraît-il. Le réel challenge des amoureux de musique, de théâtre, de cinéma, et, tout simplement, de ce qu’on pourrait appeler notre « patrimoine collectif », est donc de créer des événements récurrents, pérennes dans le temps, et accessibles à tous.

On tire donc notre chapeau à l’association Latinissimo qui a réussi la prouesse d’ancrer dans le décor deux événements : le Babel Med Music et la Fiesta des Suds. Plus qu’une prouesse, c’est une réelle mission, a priori impossible, qui a été réalisée : la Fiesta des Suds fête aujourd’hui son quart de siècle et le Babel Med Music est le salon professionnel dédié aux musiques du monde référent à l’échelle internationale.

Mais tournons plutôt les projecteurs du côté de la Fiesta, puisque sa 25ème édition aura lieu du 19 au 22 octobre 2016. La Fiesta des Suds c’est un festival, tout public, qui a su apporter une programmation variée à Marseille. En mélangeant les styles musicaux, en proposant des têtes d’affiches internationales, mais également des figures montantes en provenance de différents pays, la Fiesta propose à ses festivaliers de s’ouvrir à de nouveaux horizons. Prenant à cœur son rôle éducatif, l’association a même mis en place la « Fiesta des minots » afin d’offrir aux jeunes pousses des spectacles, de la danse, des animations et bien sûr, de la musique !

L’édition 2016 regroupera des artistes tels que Louise Attaque, Hubert-Felix Thiéfaine, Dub Inc, Deluxe, The Dizzy Brains, Cassius ou encore PuppetMastaz.

Pour en savoir plus sur la programmation, rendez-vous sur le site du festival : http://www.dock-des-suds.org/fiesta2016/

Et n’oubliez pas que la fiesta des Suds c’est aussi un Before (malheureusement fini) : La Global Local, et un after : la We Art.

Rendez-vous à partir du 19 au Dock des Suds !

CET ARTICLE A ÉTÉ RÉDIGÉ PAR :

Avatar
Léa Sapolin
Rédactrice en chef adjointe et webmaster du Magazine.
Passionnée de HipHop français et de musique à textes, en charge de la partie rap du magazine depuis mes 11ans.
Chargée de communication à mon compte et chef de projet Web à Oxatis.
Projet perso en cours : www.omega-13.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *