46883

Rouge, peinture, juin : Voici trois mots pour définir et identifier l’ambiance de cette nouvelle édition du festival Marsatac. Attention, celui-ci ne marquera désormais plus la rentrée des marseillais. Dorénavant organisé en juin, c’est sous le soleil et au parc Chanot que les fidèles de l’événements se rendront.

Mais qui dit nouvelle date et nouveau lieu, ne signifie pas pour autant nouveau concept. On vous annonçait l’année passée le retour d’une programmation à l’image des débuts du festival, mêlant électro et HipHop. Ce retour aux valeurs originelles est toujours d’actualité en 2017, et les têtes d’affiche sont de taille.

Côté Français, Marsatac s’offre le privilège de programmer le retour de la Fonky Family, ce célèbre groupe de Rap qui aura marqué toute une époque. Ce groupe avait pourtant tourné la page et disparu après « Marginale Musique », album sorti en 2006. Un concert exceptionnel avait par ailleurs eu lieu en 2015 pour soutenir Pone, un des membres du groupe atteint de la maladie de Charcot (Extended Player était présent à cet événement, plus d’infos sur notre article ). Dj Djel et Don Choa ont, quant-à-eux, récemment remis le couvert en optant pour le retour en solo. Il est donc probable que ces brefs retours aient ravivé la flamme du groupe, au point d’annoncer une nouvelle tournée. Retour véritable ou exceptionnel pour la seconde fois ? Le doute plane encore.

Pour représenter le rap français, Demi Portion, ce symbole de l’indépendance musicale aux textes fidèles aux valeurs du rap des nineties françaises, quittera Sète pour se joindre à nous. Alltta, composé de 20Syl (connu notamment par le biais d’Hocus Pocus) et Mr. J. Medeiros, montera également sur la scène du grand palais, ce vendredi. Les belges SoulWax (2many DJ´s), plutôt electro-rock, et Vald seront aussi de la partie.

Côté international, la programmation est puissante ! Après trois décennies et douze ans de musique, De La Soul, ce pionnier made in US, rejoint aussi la programmation pour présenter son nouvel album. Die Antwoord, venu tout droit d’Afrique et qui ne dispose que de très peu de dates en France, amènera son originalité sur le sol marseillais. $UICIDEBOY$ proposera son HipHop énergique. House of Pain, Princess Nokia et bien d’autres seront également présents. La programmation est vaste et nous vous laissons la découvrir sur le site de Marsatac.
Mais ce qui est sûr c’est que, que vous aimiez le rap ou l’électro, il y a toujours des artistes que l’on découvre à Marsatac et pour lesquels on craque totalement.

Comme chaque année, les multiples scènes du festival offriront une programmation de qualité et les habitués savent d’ores et déjà qu’il sera malheureusement impossible de tout voir.

CET ARTICLE A ÉTÉ RÉDIGÉ PAR :

Avatar
Léa Sapolin
Rédactrice en chef adjointe et webmaster du Magazine.
Passionnée de HipHop français et de musique à textes, en charge de la partie rap du magazine depuis mes 11ans.
Chargée de communication à mon compte et chef de projet Web à Oxatis.
Projet perso en cours : www.omega-13.fr

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *