Démarrage en mode série américaine type Starsky et Hutch, cuivres à l’appui et guitare abusant de la pédale wah-wah. Les années 70, nous y sommes, d’autant que cet album est sorti très exactement en 1977, au Japon. Pourquoi en parler aujourd’hui ? Tout simplement parce que c’est la toute première fois qu’il parait en France, et…

Ceux qui sont restés cloîtrés chez eux ont tout manqué. Le Meltin’Art était le condensé musical à ne pas rater cette semaine. Il fallait vendredi soir braver froid et pluie pour rejoindre le Makeda et atterrir dans une ambiance chill, haute en sonorités. La veste au vestiaire : une fois dans l’antre de l’ancien Poste à…

MISA : Nous voici sur place pour le troisième et dernier jour de fiesta entre la Major et l'entrée du vieux port, adossé au Mucem. Le ton est donné d'entrée par Misa, gagnant local du tremplin les mots de la rue. Accompagné de deux acolytes, il nous offre trois morceaux entre trap et rap old school.…

ROSEAUX, Roseaux 2

15 octobre 2019 0

Envie de parler de perfection tellement le plaisir est grand d’un titre à l’autre. Un concept gagnant avec le projet Roseaux qui réussit à offrir à ses invités de très belles plages musicales. Les trois porteurs du projet, Emile Omar, sound designer, producteur, ex-radio Nova, Clément Petit, violoncelliste et réalisateur, et Alex Finkin, réalisateur et…

Mandy Lerouge et Rokia Traoré ont offert une soirée magique au festival CARAVANSERAIL 3ème édition du festival Extended Player était là, à l'occasion de la dernière soirée du festival Caravanserail, organisé par le Pôle des Musiques du Monde. Les concerts en plein air, c’est génial. Mais il y a quelque chose de plus au Théâtre…

Une 20ème édition entre éclectisme, diversité et sensibilité ... Marseille Jazz des Cinq Continents est un poids lourd des rendez-vous musicaux sur Marseille. Le festival va se répandre dans la ville, au Parc Longchamp, sur le parvis de la bibliothèque Gaston DEFFERRE, au Théâtre Sylvain et au MUCEM. Les festivités se déroulent du 17 au…

MANU KATCHE, The scOpe

29 janvier 2019 0

Pour un amateur de pop-rock, découvrir un album de Manu Katché est un peu comme aller au-devant d’une surprise qui peut être aussi bien plaisante que désagréable. Ce dernier adjectif utilisé ici uniquement dans le sens où le style musical développé correspondrait à des tendances trop éloignées subjectivement des goûts de l’auditeur. Mais l’attention est…