Qui aurait dit qu’un jour nous parlerions de Marcel Et Son Orchestre dans nos pages ? Tout simplement parce que le style musical n’était pas notre tasse de thé, rien ne justifiait… Pourtant, comment ne pas être objectivement séduit par cette troupe de délirants « excellents » musiciens. Oui, ce n’est ni une excuse, ni un prétexte, mais…

Malgré cette soirée pluvieuse, le public est au rendez-vous, bien décidé à faire la fête et voyager en Amérique du Sud.La salle est bondée comme rarement, certains osent à peine entrer dans cette fosse compacte. David Walters (solo) C’est à l’entracte que nous arrivons à l’espace Julien, constatant que David Walters vient de quitter la…

L’été n’est pas fini ! Après un soir à la fiesta, on en est sûr. L'arrivée... On est accueilli par une association qui nous distribue des cendriers de poche, Pot Commun. Un bon point pour l’environnement ! En pénétrant sur l’esplanade du J4, nous passons devant les quelques stands du village associatif et les différents…

Vanupié au Moulin

16 avril 2019 0

Un moment de douceur En cette fraîche soirée, je me suis dirigé vers le Moulin pour assister au concert de Vanupié, dont je connaissais vaguement l’univers via ses vidéos sur le net, mais assez ignorant de l'artiste, je dois l’avouer… Me tenant devant la porte pour rentrer, je peux déjà entendre les skanks percutants et…

Le Moulin, c'est un lieu hybride, qui se transforme au gré des besoins, certaines fois club avec 350 places, certaines fois bien plus grand avec une capacité de 1 500 personnes. C'est en vérité un ancien cinéma qui, dans les années 70, s'est transformé en salle de concert. Depuis, il a accueilli de très beaux…

L'hiver approche et les fêtes également. On ne peut pourtant pas s'empêcher de penser à cet été, à l'arrivée du soleil, des beaux jours, et des vacances ! Et cet été vous, vous faites quoi ? De notre côté, on est tenté par une petite semaine à La Rochelle fin juillet : la saison est…

On arrive tranquillement, un peu après 18h. Le soleil se couche lentement, la mer est lisse, placide, la brise est tiède… Hier il pleuvait encore, ce soir il y a comme un air de printemps qui flotte sur le mois d’octobre. Rumpus est sur la scène de la majore et distille un son jazzy, couronné…

OK, il y a eu beaucoup de festivals cet été et pendant le mois de septembre. On a encore les oreilles qui sifflent un peu, les jambes et le foie fatigués, mais il y a un rendez-vous incontournable de cet automne à Marseille, comme chaque année, c’est la Fiesta des Suds. Avec une programmation vraiment…